Pour cette première collection de la saison printemps-été 2023, Musier signe un vestiaire toujours inspiré des années 2000 et de ses séries TV emblématiques mais avec un twist modernisé et effortless, si cher à la marque et à sa fondatrice Anne-Laure Mais

La silhouette joue avec les codes du masculin/féminin, et l’allure est décontractée. 

Sexy but always chic à la française, le chevron se décline sur une mini-jupe et un pantalon, tous les deux taille basse et ceinturés.

La part belle est donnée cette saison à la transparence. Que ce soit celle du chiffon dévoré bleu marine décliné en top et robes, celle de la dentelle ou encore du macramé, elle dévoile la silhouette d’une femme assumant sa féminité.

Le macramé écru s’invite sur des formes ajustées ou plus loose comme la robe longue jusqu’aux pieds qu’on aurait empruntée au dressing de Phoebe Buffay. Les plus audacieuses mixeront ce macramé avec un bombers en velours côtelé ou un blouson de motard ajusté en cuir.

Enfin, la dentelle qu’elle soit mixée au satin pour un look plus habillé ou au jersey pour une allure plus day-wear joue elle aussi avec les codes de la féminité

Sans jamais quitter des yeux les fondamentaux du style, Musier revisite une esthétique minimaliste accompagnant ses muses du matin au soir. Ou comment privilégier des pièces intemporelles et bien coupées que l’on gardera bien au-delà d’une saison, à l’instar d’une d’un trench ou d’un blazer croisé oversized. 

Découvrez cette nouvelle collection en ligne et au sein des corners Galeries Lafayette de la marque, dès le mardi 7 février. 

Quant à notre emblématique trench dorothée vous le trouverez dans la rubrique vestes & manteaux. Comme toujours, cette collection est produite à plus de 80% dans nos ateliers Parisiens et en édition limitée.
×
Liquid error (layout/theme line 390): Could not find asset snippets/clever-add-to-cart.liquid